Quand faut-il réserver la séance photo de grossesse ? 
La séance photo de grossesse a lieu entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. Vous pouvez me contacter au début du dernier trimestre pour réserver une date. 
Quand faut-il réserver la séance photo de nouveau-né ? 
Vous pouvez me contacter durant la grossesse pour poser une option. Une fois le bébé est là vous revenez vers moi pour fixer une date. Etant donné que les nourrissons évoluent très vite, le mieux est de faire la séance photo dans les 30 premiers jours de vie de bébé. 
Où a lieu la séance photo de nouveau-né ? 
La séance photo de nouveau-né a lieu à votre domicile. Je dispose d'un studio équipé à Lyon mais pour des sujets aussi fragiles que sont les nouveau-nés je préfère me déplacer jusqu'à chez vous. Vous aurez sous la main tout ce qu'il faut : les couches, les biberons, les langes, et serez donc beaucoup plus détendus et disponibles pour la séance photo. De plus, photographier les premiers moments de vie ensemble dans votre décor habituel donnera plus de sens aux images. Si vous déménagez plus tard l'enfant aura un souvenir de sa toute première maison ! 
Faut-il préparer quelque chose pour la séance ?
Dans un souci d'authenticité, je n'utilise aucun accessoire ni lumière artificielle pour les séances photo de nouveau-nés. Vous pouvez toutefois préparer des draps de lit unis, un body blanc sans col, le bracelet de naissance, et tout objet qui a de l'importance pour vous (doudou, couverture cousue main par Mamie...)
Doit-on poser ? 
 Je vous guide tout au long de la séance pour créer des images harmonieuses, mais je ne vous demande pas de poser. Des moments de tendresse spontanés seront captés sans que vous en vous rendiez compte. Pour faire plaisir aux grand-parents nous pouvons également créer un ou deux portraits plus classiques. 
Où peut-on commander les albums et les faire-parts de naissance ? 
Pour les albums je recommande chaleureusement l'imprimerie Innocence Paris. Ils proposent également à la vente des livrets qui peuvent servir de faire-part (ce sera plus simple, vous n'aurez pas à choisir une seule photo !)
Nous habitons ailleurs qu'à Lyon ou Valence. Est-il possible de faire la séance quand même ? 
Je me déplace beaucoup dans le cadre de mon activité, celle-ci ou encore celle-ci. Nous pouvons donc caler une date si la naissance correspond à l'un de mes déplacements (+/- 30 jours), ou bien si plusieurs séances sont planifiées dans votre ville.
Qu'en est-il de la sécurité ? 
Ayant une solide expérience dans la photo de nouveau-nés je me sens très à l'aise dans la manipulation des petits bouts. Toutefois, dans la plupart des cas ce sont les parents qui s'occupent des déplacements, changements de tenues, et autres manipulations. 
Et si le bébé pleure ? 
Cela arrive souvent. Je vous laisse tout le temps qu'il vous faut pour vous occuper des besoins de votre bébé. S'il est perturbé par la présence de la personne étrangère, nous attendons patiemment qu'il s'y habitue. Aucune séance jusqu'à présent ne s'est soldée par un échec. 




Back to Top